Torqeedo Cruise 4.0RL : En puissance 4 pour un bateau à passagers de 15 tonnes

Montage de 4x Cruise 4.0RL sur un bateau à passager

La société Alizé Electronic, spécialiste et loueur du bateau électrique, vient de motoriser en Torqeedo un bateau électrique à passagers (60 personnes) de 17m pour un poids de 15 tonnes. Ce bateau électrique à passagers va être exploiter par la société Au Bon accueil et naviguera dans le marais de Saint Omer. Avec ce bateau, la société Au bon Accueil propose des balades d’une heures dans un des plus grand marais de France. Dans le marais de Saint Omer la vitesse est limité à 6km/h.

bateau électrique à passager

boitiers de commande Twin Cruise

Une Bacove de 13 personnes propulsé par un Torqeedo Cruise 4.0TL

Alizé Electronique à choisi d’installer quatre Torqeedo Cruise 4.0RL pour pousser les 15 tonnes de ce bateau électrique.
Le Torqeedo Cruise 4.0RL est un hors bord électrique de 4 kw qui fonctionne en 48V. Sa poussée est comparable à celle d’un moteur thermique de 8CV.
Ce moteur est très souvent utilisé par des professionnels dans l’exploitation de bateaux électriques, de barges, ou de bateaux de sécurité mais c’est la première fois en France ou un tel montage est fait.
Les quatre Torqeedo Cruise 4.0RL propulsent se bateau de 15 tonnes à un vitesse maximum de 11 km/h.

Pour alimenter les quatre Torqeedo Cruise 4.0RL, Alizé Electronic a placer dans le bateau 32 batteries de 135 Ah du type GEL. Ce qui fait un parc de 1080 Ah dont environ 864 Ah utilisable.
Avec ses 32 batteries, le bateau à une autonomie de 10 heures à 6 km/h. Deux chargeurs 48V/30A rechargent l’ensemble du parc de batteries en environ 15 heures.
Pur facilité l’utilisation des quatre hors bord électrique, Alizé Electronic a choisi d’équipé ce bateau des boitiers de commande Twin Cruise.

 

La société Au bon Accueil propose à la location un autre bateau également équipé d’un Torqeedo Cruise 4.0TL.

Le Bacove est un bateau traditionnel de ce marais qui peut acceuillir 13 personnes (dont le pilote). Pour avoir une autonomie de 10 heures à 6 km/h, ce bacove est équipé de huit batteries de 135 ah.

C’est un bon exemple de l’utilisation en mode professionnel des hors bord électriques Torqeedo. Nous vous invitons à aller découvrir le marais de Saint Omer à bord de ce bateau à passagers électrique avec l’équipe “Au bon accueil”.

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 1 Average: 4]