Un bateau électrique nommé “Siesta” propulsé par un Torqeedo Travel 503

Bateau électrique Siesta propulsé par un Torqeedo Travel 503

La société Solemaran a conçu le bateau électrique “Siesta” à partir d’un constat et d’une expérience. Il y a 4 ans, voulant se faire bronzer en toute tranquillité, ils ce sont aperçu que c’était assez difficile car les plages étaient bondées et bruyantes. Alors ils ont eu l’idée de “Siesta”.
L’idée est de permettre à des personnes de s’éloigner du bord de l’eau en toute sécurité pour bronzer, faire la sieste à l’abri du bruit, des regards ou de se promener à très faible allure sans bruit. Solemaran souhaitait un bateau électrique facile à transporter dans une simple voiture.

Pour Solemaran, leur bateau électrique “Siesta” doit être un catamaran démontable. Une coque de catamaran est en générale stable, avec une flottabilité limitant la résistance à l’eau et avec la possibilité d’être démontable donc facilement transportable.

Dans les coques du “Siesta”, il est prévu des coffres, un petit réfrigérateur. La Plate forme centrale a été conçu pour un maximum de confort, sous la forme de transat avec des positions inclinables. Le bateau est protégé par un Bimini. Tout a été penser, conçu pour passer à un agréable moment au fil de l’eau.

interieur bateau électrique siesta

Choix du Torqeedo Travel 503
La société Solemaran a choisi le Torqeedo Travel 503 pour propulsé son bateau électrique.
Ils ont choisi le Travel 503 pour sa simplicité d’utilisation, sa facilité d’installation, son faible poids (13kg avec batterie) et ses performances (environ 6 heures à 4 km/h).

Torqeedo Travel 503 en action

Caractéristiques du bateau électrique “Siesta”
Largeur: 2,25 m
Longueur : 3,25 m
Hauteur : 0,65 m
Displacement: 240 kg
Weight: 100 kg
Propulsion : hors bord électrique Torqeedo Travel 503 (500 watts / 29.6V)
Certifié CE
Tarif : 5000 euros TTC hors options

L’Avis de HBE :
Pour HBE, ce bateau électrique à peut être un aspect simpliste dans sa conception, par contre tout a été pensé et “disigner” pour permettre de passer un agréable moment sur l’eau. Le choix du Torqeedo Travel 503 est en accord parfait dans l’esprit de ce bateau électrique démontable et facilement transportable.

La société Solemaran est à la recherche d’un importateur pour la France.
Vous pouvez les contacter : www.solemaran.pl
Photography by trebert.pl
Vidéos du bateau électrique “Siesta” avec le Torqeedo Travel 503 :

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 0 Average: 0]