Torqeedo Travel 1003 préconisé par Jboats USA pour le J70

Travel 1003 installé sur le nouveau J70 de Jboats

Torqeedo vient d’adresser un communiqué de presse au sujet de la préconisation faite par Jboats aux USA en faveur du Présentation Torqeedo Travel 503 et 1003 pour propulsé son nouveau J70.
Le communiqué indique clairement que le Travel 1003 a été choisi par le constructeur de bateaux de Newport, Rhode Island, pour équiper son nouveau « Speedboat ».

Avec une vitesse de 6 nœuds, le Présentation Torqeedo Travel 503 et 1003 propulse le J70 mesurant presque sept mètres de longueur dans l’eau. Avec une vitesse de 5 noeuds, ce moteur arrive à parcourir 8 miles (13 km) avec une seule charge de batterie. En d’autres termes: ce furent, entre autres, l’efficacité et l’autonomie du Travel1003 qui ont amené J/Boats à se décider en faveur du moteur Torqeedo.

Jeff Johnstone, président de J/Boats commente : « Nous n’avons pris aucun autre hors-bord electrique en considération puisque nous savions que Torqeedo est le leader sur le marché en efficacité et légèreté des hors-bords électriques. Le poids et la performance sont des critères très importants pour nous – et les hors-bords de Torqeedo nous garantissent une qualité exceptionnelle ainsi que des performances extraordinaires. Nous espérons que le Travel 1003 va avoir un grand succès auprès des propriétaires de J70 – et nous nous réjouissons déjà d’équiper nos nouveaux bateaux avec des moteurs Torqeedo dans l’avenir.

Torqeedo Travel sur le tableau arrière du J70

D’une manière générale, le Présentation Torqeedo Travel 503 et 1003 est comparable à un moteur à essence 3 CV – pesant à peine 14 kg, il est plus léger, plus silencieux et naturellement plus respectueux de l’environnement qu’un hors-bord classique à essence.
Pour les dériveurs, bateaux pneumatiques et voiliers jusqu’à 1,5 tonnes, le Travel 1003 est le premier choix. La barre franche peut être remplacée au choix par une manette de commande à distance – toutes les deux étant pourvues d’un écran indiquant en permanence l’autonomie restante et la vitesse actuelle au-dessus du fond, grâce au GPS intégré.

En espérant que cette initiative de Jboats USA soit suivi par les futurs propriétaires de J70 en Europe et en France.

Vidéo de l’essai du Torqeedo Travel 1003 L sur le J70 :

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 3 Average: 3.7]