Le Zephyr est un bateau électrique propulsé par le Torqeedo Cruise 4.0R

Le Zephyr un bateau électrique propulsé par un Torqeedo Cruise 4.0R

Depuis 2008, la société Naviwatt conçoit et commercialise des bateaux électriques et également spécialiste dans la propulsion électrique pour bateaux.
Naviwatt a développé le Zephyr, qui est un bateau électrique de 5,30m avec une carène du type trimaran.
La carène trimaran permet de limiter la consommation d’énergie tout en conservant confort et manœuvrabilité. Avec cette carène le Zephyr a été conçue pour consommer le moins d’énergie possible à une vitesse de promenade de 5 nœuds. Cette carène lui permet de répondre aux normes de navigation en mer (C 5 sans toit solaire /D4 avec toit solaire). Il est homologué pour 5 personnes.
L’un des avantages du Zephyr est son adaptabilité en terme de motorisation, du choix de type de batteries et de l’aménagement à bord. Avec sa forme atypique et son adaptabilité, le Zephyr peut être aussi bien utilisé et répondre aux demandes des loueurs de bateaux électrique comme par les plaisanciers.

Un modèle de Zephyr a été adapté pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Ce modèle est exploité depuis plus d’un an par la société de location Sinaué qui se situe sur l’Etang de Thau.

Pour la propulsion électrique, la société Naviwatt propose le Zephyr avec le Torqeedo Cruise 4.0R. Le Torqeedo Cruise 4.0R est un hors bord électrique de 4000 watts qui fonctionne en 48V et dont la poussée correspond à celle d’un moteur thermique de 9CV.
Le Torqeedo Cruise 4.0R permet de propulser le Zephyr a 8 noeuds (14 km/h). Avec un parc de batteries (Li ou Pb) de 8 kWh et à une vitesse de 5 noeuds, le Zephyr a une autonomie entre 8 et 10 heures).

Le Zephyr est un bateau électrique vraiment pas comme les autres et nous vous invitons à le tester.

Vidéo du Zephyr en navigation :


Si vous souhaitez plus de renseignements sur le Zephyr, nous vous invitons à contacter la société Naviwatt : www.naviwatt.fr

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 4 Average: 3.3]