Le SYL entre Kayak et bateau électrique

Un de nos lecteurs Canadien nous a envoyé un lien vers un constructeur hollandais de bateaux électriques. Ce constructeur fabrique le SYL ((See You Later) qui est un bateau électrique se rapprochant plus du Kayak.

Le SYL est une coque polyester d’un poids total d’environ 30 kg sans les batteries. Une petite quille est moulée sous la coque pour sa stabilité. Il est prévu pour une seule personne.
Actuellement motorisé avec un moteur Minn Kota qui est alimenté par une batterie AGM de 90 Ah. Sa vitesse est de 8 km/h avec une autonomie de 3 heures à plein régime.
Le Torqeedo Ultralight devrait être mieux adapté sur ce petit bateau électrique que le Minn Kota. Le Torqeedo Ultralight offrirait de meilleurs performances en terme de vitesse pour une même autonomie à 8km/h. Un meilleur confort d’utilisation avec son boitier de commande et surtout un gain de poids avec les 4kg de sa batterie au lieu de 30 kg de la batterie AGM.

Le SYL est pour

View Results

Actuellement le prix de l’ensemble est autour des 1900 euros.

Entre kayak et bateau électrique, le SYL ne nous a pas laissé indifférent. Nous souhaiterions connaître votre avis sur cette embarcation électrique .
Pour vous, est ce que ce petit bateau électrique à un intérêt ou pas, lequel et pourquoi.

Si vous souhaitez plus d’information sur ce bateau électrique : www.mini-electro.nl

N’hésitez pas à nous laissé vos commentaire.

bateau électrique SYL (entre kayak et bateau électrique)

Article de présentation du Torqeedo Ultralight : Présentation de l’Ultralight

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 9 Average: 2.2]