La petite histoire de Torqeedo devenu les spécialistes du hors bord électrique

Comment l’aventure Torqeedo commença ? Tout simplement par un Défi au bord du lac de Starnberg en Allemagne. Deux amis travaillant pour le groupe Gardena (accessoires pour jardinage) et pas n’importent qui, Friedrich Böbel responsable de la production pour le monde et Christoph Ballin directeur général pour l’Allemagne.

L’un des deux habitant et naviguant sur le lac de Starnberg invita son ami à faire une promenade à bord d’un joli bateau en bois propulsé par une grande marque de moteur électrique traditionnel.

L’invité (Friedrich Böbel) regarda le moteur en question et en voulant se moquer de son ami demanda si il n’avait pas mieux comme moteur. Sur le marché Christoph Ballin répliqua à son ami « si tu sais faire mieux que ce moteur, prouve le en concevant un meilleur. Après quelques temps Friedrich Böbel présenta son moteur et après quelques tests comparatifs il s’avéra que son moteur avait un meilleur rendement et une meilleure efficacité que le moteur traditionnel.

Après une étude de marché et la recherche d’investisseurs, ils lancèrent  leur marque de moteur Torqeedo avec 3 modèles révolutionnaires qui sont le Travel 400, 800 et le Cruise 2.0 (qui est le moteur le plus puissant du marché en 24V).

C’est la première marque de moteur électrique à avoir proposé des moteurs dont les poussées sont comparables à des moteurs thermiques, démontable et alimentés par des batteries au lithium intégrées. Ce qui reste de Gardena à part les méthodes de production, c’est peut-être la couleur orange que l’on retrouve sur le logo et sur les hélices.

Depuis 2005, Torqeedo continu à innover et à faire innover sa technologie pour repousser les limites de la motorisation électrique et toujours en  proposant des moteurs ayant la meilleur efficacité globale du marché. Aujourd’hui la gamme Travel est à sa troisième génération avec les Travel 503/1003 et la gamme des Cruise continu à s’agrandir avec les Cruise 2.0R, 4.0R et aujourd’hui l’option Twin.

Torqeedo continu e écrire sont histoire….

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 2 Average: 2]