Installation du Torqeedo Ultralight sur le Kayak Mambo de Rotomod

Torqeedo Ultralight 403 installé sur le kayak Mambo de Rotomod.

Le Torqeedo Ultralight n’est pas que LE moteur des kayak pour la pêche. Il est aussi utilisé sur des kayaks de promenade comme cette installation sur le Mambo de Rotomod.
Il permet à des utilisateurs d’allonger le temps de leur ballade, de passer en toute sécurité lieu avec du courant ou tout simplement d’aller en mer.
Le Mambo est un kayak polyvalent qui peut naviguer à la fois en mer ou en rivière. Il fait 2,67 m de long, 0,77 m de large pour un poids de 20 Kg.
Il est homologué pour une charge maxi. de 130 Kg. Les 7 kg (tout compris) de l’Ultralight ne vont pas handicapés ce Rotomod.
Installation du Torqeedo Ultralight 403
L’Ultralight est le seul moteur Torqeedo qui demande une vrai installation. Elle est à la portée de tout le monde. Une fois la « boule d’accroche » placée et fixée sur le kayak, le reste de l’installation est un jeu de Mécano.
On a l’impression que ce Sit on Top Mambo, avec sa rigole, a été conçu pour permettre l’installation de l’Ultralight 403. La batterie de 3 Kg se place naturellement à l’arrière du Mambo, derrière le siège. Le boîtier de commande n’a pas a été fixé de façon définitive, c’est au choix de l’utilisateur.
Les performances du Torqeedo Ultralight 403
Quelque soit la marque ou le modèle, les performances de l’Ultralight 403 sont les mêmes. Il n’y a pas de variation.
A 6 km/h vous avez environ 4 heures d’autonomie.
Nous vous invitons également à consulter notre article sur le montage de l’Ultralight sur le Pro Angler de Hobie
Merci aux propriétaires des ensembles Rotomod Mambo/Ultralight
Infos sur le mombo : www.rotomod.com
Prix public conseillé de l’Ultralight 403 : 1599 euros TTC

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 1 Average: 3]