Torqeedo sur le Nautic 2012 – 45m2 d’innovation et de technologie

Torqeedo est présent, depuis plusieurs années, au le salon nautique de Paris dans le Hall des motoristes.
Chaque année le stand est de plus en plus grand et toujours très “designer”. L’édition 2012 n’a pas fait exception à cette règle, avec plus de 45m2, un grand écran, chaque modèle avait un Ipad de présentation,
un stand au couleur du catalogue 2013 et une présentation grandeur nature du DEEP BLUE.
En 2008 leur  stand faisait moins de 25m2. Quand on connait le prix du m2 de cet événement, cela laisse imaginer la progression des ventes de Torqeedo en France et dans le monde.
Un élément que l’on retrouve chaque année et sur tous les salons ou ce fabriquant Allemand de hors bord électriques  est présent. Qui a surement participer à faire connaître Torqeedo, c’est Le bassin de démonstration de la gamme Travel. Il a un peu évoluer pour avec l’arrivée des Travel 503 et 1003 mais il attire toujours les visiteurs. Comme l’année dernière deux autres stands, dans le hall des équipements, avaient un bassin similaire pour présenter des Travel 503.

 

Présentation du Torqeedo Deep Blue

stand Torqeedo nautic 2012

Hélice Torqeedo Deep Blue

Torqeedo a mis les moyens pour présenter sa grand nouveauté le DEEP BLUE. La présentation était à la hauteur de la performance technologique de ce nouveau hors bord électrique d’une puissance comparable à celle d’un moteur thermique de 80CV.
Le DEEP BLUE tout juste couronné d’un DAME AWARD au salon très professionnel du METS.

En effet, la présentation du DEEP BLUE permettait de voir et de comprendre l’installation du moteur avec ses batteries au Lithium d’une puissance de 13 kw chacune. On pouvait également le faire fonctionner et découvrir les fonctionnalités de l’ordinateur de bord.
On a aussi pu découvrir son hélice, un peu particulière dans son dessin… Hélice qui est toujours orange, mais en alu. pour la puissance du DEEP BLUE.

Au Nautic, c’est aussi :

Torqeedo catalogue 2013

la sortie du catalogue 2013 :
Catalogue 2013 avec les premières pages consacrées à la technologie  et à la nouvelle gamme DEEP BLUE. Un des rares catalogues ou les prix publiques sont indiqués. Ils est disponible en PDF sur le site de Torqeedo : catalogues Torqeedo 2013

Un soupçon de partenariat avec Zodiac :
Sur le stand de Zodiac, un prototype d’annexe écologique était présenté avec un Travel 1003. Son nom de code “Z”. En espérant qu’elle ne reste pas au stade de prototype et qu’elle soit produite et commercialiser avec un  Travel 1003S.

Annexe Zodiac “Z”

Présentation sur le stand Zodiac

En conclusion :
Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le stand de Torqeedo, à vous intéresser à la motorisation électrique pour bateau et surtout à utiliser ce type de motorisation.
Pour preuve, il y a environ 2000 catalogues Torqeedo qui sont distribués pendant les 11 jours du Nautic de Paris.

 

 

 

 

 

 

Le Film du Stand Torqeedo sur le Nautic 2012 :
Nous avons pu passer quelques jours sur ce stand et assister à une partie de son installation. Pour partager cette occasion et vous faire vivre ou revivre cette événement nous avons fait un petit film. C’était également l’occasion de filmer le DEEP BLUE avec son installation.

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 0 Average: 0]