Docteur Torqeedo mon hors bord électrique à un code erreur ?

code erreur Torqeedo

Les ingénieurs de Torqeedo, en concevant leurs hors bord électrique, ont tous prévu. À chaque problème (ou presque) que rencontre un hors bord électrique Torqeedo, il y a un code erreur.
Ce code erreur vous permet d’identifier le problème et de résoudre seul (en lisant votre manuel) ou par l’intermédiaire d’un centre SAV.
Et oui, votre Torqeedo vous parle (à sa façon)…. en plus de gérer l’autonomie, de donner la vitesse, il vous dit quand il est malade et ce qu’il a…
À notre connaissance, c’est le seul hors bord qui permet cela.

C’est quoi ce code erreur et il est ou mon manuel d’utilisation Torqeedo …
Vous n’avez plus votre manuel d’utilisation !!! Et vous êtes à la recherche de la traduction du code erreur que vous indique votre Torqeedo. Nous avons pensé à vous en reprenant l’ensemble des codes erreurs sous la forme d’un tableau. Avec chaque code erreur, il y a la cause et ce que préconise Torqeedo par rapport au code erreur indiqué par votre moteur.
Toutes ces informations proviennent des manuels d’utilisation qui sont téléchargeable sur le site de Torqeedo.

    
AffichageCauseMesures à prendre
Travel – Ultralight – CruiseE02Température élevée du stator (surchauffe du moteur) Après un bref délai (10 minutes environ), le moteur peut marcher à bas eŕgime. Adressez-vous au service clientèle Torqeedo.
UltralightE03Moteur basculé pendant la marcheLa navigation avec le moteur peut continuer une fois qu’il aura été rabattu vers le bas et éteint/remis en marche.
UltralightE04Ordre de marche lorsque le moteur est basculéLa navigation avec le moteur peut continuer à partir de la position zéro une fois qu’il aura été rabattu vers le bas.
Travel – Ultralight – CruiseE05Blocage du moteur / de l’hélice Débranchez le câble du moteur de la batterie. Débloquez et faites effectuer un tour à l’hélice à la main. Rebranchez le câble.
Travel – Ultralight – CruiseE06Tension trop faible au moteurFaible état de charge de la batterie. Le moteur peut le cas échéant continuer à marcher lentement à partir de la position d’arrêt.
Travel – Ultralight – CruiseE07 Courant de surcharge au moteur Continuez votre route à faible puissance. Adressez-vous au service clientèle Torqeedo.
Travel – Ultralight – CruiseE08 Surchauffe du circuit impriméAprès un bref délai (10 minutes environ), le moteur peut marcher à bas eŕgime. Adressez-vous au service clientèle Torqeedo.
Travel – Ultralight – CruiseE21 Calibrage défectueux de la barre de
Commande
• Effectuez un nouveau calibrage
• « cal up » s’affiche à l’écran : poussez la barre de commande à plein régime vers l’avant et appuyez ensuite sur la touche « cal »
• L’afficheur indique « cal stp » : Amenez la barre de commande en position médiane (d’arrêt) puis appuyez sur la touche « cal ».
• L’écran affiche « cal dn » : Poussez la barre de commande à plein régime en marche arrière et appuyez ensuite sur la touche « cal ».
Travel – Ultralight – CruiseE22Capteur magnétique défectueuxEffectuez un nouveau calibrage (voir E21)
Travel – Ultralight – CruiseE23Plage de valeur erronéeEffectuez un nouveau calibrage (voir E21)
Travel – Ultralight – CruiseE30Défaut de communication du moteurVérifiez la connexion du câble moteur. Vérifiez si le câble du moteur endommagé
Travel – Ultralight – CruiseE32Défaut de communication de la barre
de commande
Vérifiez la connexion de la barre de commande Vérifiez le câble.
Travel – Ultralight – CruiseE33Défaut de communication général Vérifiez les connexions et les câbles. Éteignez le moteur puis remettez-le en marche.
Travel – UltralightE41, E42Mauvaise tension de rechargeUtilisez un chargeur secteur Torqeedo. Si ce défaut survient malgré l’utilisation d’un chargeur secteur de Torqeedo, attendez quelques heures
que la batterie résorbe cette surcharge en interne. Si le défaut persiste, adressez-vous au service clientèle de Torqeedo.
Travel – Ultralight – CruiseE43Batterie videRechargez la batterie. Vous pouvez éventuellement continuer de faire mar- cher le moteur à régime lent à partir de la position d‘arrêt.
Travel – UltralightE45Courant de surcharge batterieArrêtez le moteur puis remettez-le en marche Après ce défaut, l’indication l‘état de charge de la batterie et de l’autonomie ne sont plus fiables tant que la batterie n’a pas été rechargée à fond.
Travel – UltralightE46Défaut de température de service de la
Batterie
Cellules de la batterie en dehors de la température de service située entre -20°C et +60°C. Après stabilisation de la température, vous pouvez de nou- veau faire marcher le moteur.
Travel – UltralightE 48Défaut de température au rechargementLaissez refroidir la batterie, le rechargement reprendra à une température des cellules entre 0°C et +45°C.
Travel – Ultralight – CruiseAutres codes d’erreursPanne Adressez-vous au service clientèle de Torqeedo en communiquant le code d’erreur
Travel – Ultralight – CruiseRien ne s’affiche à l’écran
Absence de clignotement pendant le chargement
La batterie ne se recharge pasAdressez-vous au service clientèle Torqeedo 
Batterie Power 26-104E70Température insuffisante/excessive lors de la chargeÉliminer la cause de l‘écartement de la plage de températures. Oter éventuellement le chargeur pour le refroidissement. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E71Température insuffisante/excessive lors de la déchargeÉliminer la cause de l‘écartement de la plage de températures. Ne pas utiliser la batterie provisoirement pour en permettre le refroidissement. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E72 Température excessive FET de batterieLaisser la batterie refroidir. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E73Surintensité lors de la déchargeEliminer l‘origine de la surintensité. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E74Surintensité lors de la chargeOter le chargeur. N‘utiliser qu‘un chargeur Torqeedo. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E75Déclenchement du fusible pyrofusible Prendre contact avec le service clientèle Torqeedo
Batterie Power 26-104E76 Surtension batterieCharger la batterie.
Batterie Power 26-104E77Surtension lors de la charge Oter le chargeur. N‘utiliser qu‘un chargeur Torqeedo. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E78 Surcharge batterieOter le chargeur. N‘utiliser qu‘un chargeur Torqeedo. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E79 Défaut électroniquePrendre contact avec le service clientèle Torqeedo
Batterie Power 26-104E80Décharge profondePrendre contact avec le service clientèle Torqeedo
Batterie Power 26-104E81Déclenchement du capteur d‘eauS‘assurer que l‘environnement de la batterie est sec. Nettoyer la batterie et le capteur d‘eau. Mettre la batterie à l’arrêt et en marche.
Batterie Power 26-104E82Déséquilibre entre plusieurs batteriesCharger à fond chaque batterie.
Batterie Power 26-104E83Défaut version logicielle batterieDes batteries aux versions de logiciel différentes ont été raccordées entre elles. Prendre contact avec le service clientèle Torqeedo.
Batterie Power 26-104E84 Le nombre de batteries ne correspond pas à l‘énumérationVérifier la connexion des batteries (le nombre de batteries supposé est indiqué à l‘écran sous le code de défaut). Effectuer de nouveau l‘énumération. Vérifier le fonctionnement de chaque batterie. Voir également la section 5.3.1.1
Batterie Power 26-104E85Déséquilibre d'une batterieLors de la prochaine recharge, ne pas débrancher le chargeur de la batterie une fois que la charge complète est atteinte. A l‘issue de la charge, laisser le chargeur branché sur la batterie pendant 24 heures

Pourquoi entretenir votre hors bord électrique Torqeedo ?
Les hors bord électriques Torqeedo sont prévu pour résister au milieu marin et à l’eau de mer. Comme tous les produits liés au nautisme, ils demandent un minimum d’entretien.
Cet entretien minimum est indiqué dans chaque manuel d’utilisation Torqeedo.

Après une utilisation en eau salée ou saumâtre, rincez le moteur à l’eau douce.
Traitez environ tous les deux mois les contacts avec un spray de contact (p. ex. Liquid Evolution Wet Protect Nautic).
Pour le Travel et les Ultralight, la bague à lèvres est à changer au bout de 5 ans de service. Adressez-vous à cet effet à un centre de service homologué.
Pour les Cruise, cet entretien est à faire tous les 300 heures ou tous les deux ans. Il y a également un certain nombre de point de contrôle a effectuer (Pour cela reporter vous à votre manuel d’utilisation)

Entretien des batteries de Torqeedo Travel et Ultralight

Pour prolongerez la durée de vie de votre batterie si vous évitez de l’exposer plus longtemps qu’il ne faut à des températures ambiantes très élevées. En cas d’entreposage prolongé, il est important de veiller à une basse température ambiante.
En terme de niveau de charge, il faudra en cas d’entreposage prolongé respecter les règles suivantes : Entreposage de six mois environ : état de charge à l’entreposage de 50%. Entreposage d‘une année environ : état de charge à l’entreposage de 100%. En cas d’un entreposage sur plusieurs années, il est recommandé de recharger la batterie une fois par an afin d’empêcher sa décharge totale.

Toutes ces informations sont données à titre indicatif et repris dans les différents manuels d’utilisation de Torqeedo.

 

Evaluez cet article
Votre note
[Total: 5 Average: 3.2]