Torqeedo leader avec trois bateaux équipés de Cruise au Trois première place du marathon de bateaux électriques autour de l’île de Wye

Les trois premières places du traditionnel marathon de bateaux électriques autour de l’île de Wye, au cœur d’une réserve naturelle dans la magnifique baie de Chesapeake sur la côte Est américaine, ont été remporté par des bateaux électriques équipés de Torqeedo.

Les bateaux équipés de moteurs Torqeedo ont franchis la ligne d’arrivée avec une avance, une vitesse et une fiabilité, apportant une fois encore la preuve indéniable des performances incomparables et de la plus grande autonomie des moteurs Torqeedo, grâce à leur très haut rendement. Les moteurs Torqeedo alimentés par batteries lithium modernes beaucoup plus légères, sont en effet plus rapides que les moteurs électriques conventionnels.

Ned Farinholt arriva le premier dans un bateau open de 5,8 m construit sur mesure et équipé d’un Torqeedo Cruise 4.0 R, avec un temps record de 2 heures 7 minutes à la vitesse moyenne de 19,3 km/h. Radieux, Dr. James Campbell franchit la ligne d’arrivée après 2 h et 27 minutes à une vitesse moyenne de 16 km/h, dans son canoë de 6 mètres poussé par un Torqeedo Cruise 4.0 T à barre franche. Troisième du trio vainqueur fut Captain Todd Sims dans son bateau pneumatique de presque 5 mètres de long, entraîné par un Torqeedo Cruise 2.0T, après une course de 2 heures 43 minutes à une vitesse moyenne de 14,5 km/h.

La vidéo de la course :

Mais les moteurs Torqeedo n’arrivent pas seulement toujours vainqueurs lorsqu’il s’agit de performances, de fiabilité, de technologie hors-bords, de batteries, de design des hélices et de puissance. Ils sont aussi pratiquement imbattables en termes d’écologie, de confort, de légèreté et de silence.

Source de cette information : information/communiqué de presse Torqeedo Gmbh du 25 octobre 2012